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La charte de la guilde

 
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Auteur Message
Gwendolyn
Invité

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MessagePosté le: Ven Fév 14 2014, 13:25    Sujet du message: La charte de la guilde Répondre en citant

La Charte de Guilde est à lire régulièrement !!!

La guilde Inspiration est une guilde axée PvE HL, ce qui veut dire qu'elle réunit des joueurs qui veulent faire du PvE HL une activité très majoritaire.
Bien sûr le PvP n'est pas interdit, mais si vous êtes du genre à farmer les goulets ou les arènes, votre place n'est pas ici.

Voici donc les différentes règles de la guilde qui sont à respecter, et donc à lire :



Partie I : Les règles générales


1- Le langage SMS, sur le forum, est interdit. On ne vous demande pas de ne faire aucune faute ou d'écrire comme Molière, mais ce n'est pas un grand effort à faire et c'est beaucoup plus agréable pour les autres de vous lire.

2- L'inscription sur le forum est obligatoire et à faire avec le même pseudo que dans le jeu, pour éviter toute confusion.

3- Le flood; que ce soit sur le canal de guilde ou sur tout autre canal commun à plusieurs membres; s'il est pratiqué de façon excessive, sera alors sanctionné par un mute.

4- La politesse est la moindre des choses, pensez à dire "Bonjour" et "Au-revoir" aux autres joueurs, par exemple.
Essayez aussi de répondre aux questions que les autres posent sur le canal de guilde, même si vous ne savez pas, vous pouvez dire simplement " Je ne sais pas désolé ", au lieu de laisser la personne en question "dans le vent".

5- Tous membres Insultent les autres joueurs de la guilde vont être kick de la guilde ça revient aussi pour les hauts grades.

6- Essayez de respecter les joueurs de l'Alliance, même si nous sommes sur un serveur PvP. Par exemple, évitez d'en tuer un qui est aux prises avec plusieurs monstres et qui n'a plus de vie, c'est un peu lâche... Mais rien n'interdit la vengeance.

7- Certains biens contenus dans les coffres de la guilde ne sont accessibles que par les Cavaliers Blancs et les conseillers. Il vous faudra donc demander à un conseillers pour obtenir un objet. Ces demandes s'effectuent par courrier IG ou par MP. La banque de guilde ne fait aucun prêt ou don d'argent.

8- La spé PvP n'est pas acceptée en raid. Si c'est un oubli, ça peut passer une ou deux fois, mais des sanctions seront prises.

9- Les métiers des candidats qui postulent devront être up à 525 et ils devront être optimisés pour les raids.

10- Le PvP n'est en aucun cas une excuse pour ne pas aller en raid avec le reste de la guilde, surtout si l'on a besoin de vous. Des sanctions peuvent être appliquées si cette excuse est fréquente.

11- Le PvP aux pierres de TP lors des soirées de raid est interdit, sauf autorisation IG faite par un officier. Si l'on vous attaque mourez avec le sourire.

12- Entraide : Que ce soit pour une aide en instance ou un farm, nos membres se doivent d’être à la disposition de chacun. De même, il est évident qu’un craft se fasse gratuitement et que tout membre se doit de participer à l'alimentation de la Banque de Guilde.

13- Teste de connexion obligatoire http://mire.ipadsl.net/speedtest.php



--------------------------------------------L'înspiration--------------------------------------------



Partie II : L'organisation en raid


1- La guilde Inspiration en tant que guilde PVE HL de haut niveau assure ses raids tous les soirs de la semaine. Les soirs, les raids sont affichés sur le forum, (néanmoins le raid peut changer en fonction du nombre de connectés et pour éviter les personnes choisissant leurs raids).

2- Chaque joueurs devra assurer 3/7 soirs de raid par semaine au minimum, heure de groupage selon la disponibilité de joueurs de chaque groupes, ceci est à respecter très scrupuleusement.

3- Les raids sont assurés par le GM, les Cavaliers blanc et les conseillers.

4- Chaque joueur est obligé de se déplacer lui même jusqu'à l'instance. Plus de demande de TP. Seuls les retardataires et les cas exceptionnels seront TP. Si vous ne voulez pas venir par vos propres moyens le RL considérera que vous ne voulez pas raid et vous remplacera.

5- Les joueurs ne faisant pas leur part de boulot en raid, les AFK non signalés, et les actes nuisant au bon déroulement du raid pourront être kick.

6- Une bonne ambiance est requise pour tous les raids.

7- Venir en raid avec ses potions, élixirs, compos, ainsi qu'avec son stuff réparé a 100%.

8- Être concentrés sur ce qu'il se dit sur le TS, connaitre les strats à l'avance.



--------------------------------------------L'înspiration--------------------------------------------



Partie III : Distribution des loots


Système DKP : Dragon Kill Point
Ce système est applique uniquement en TDF/ BWD , 10 / 25 , HM/NM

L’attribution DU dKP

2 points par Boss pour le Raid BWD 10hm
5 points par Boss pour le Raid BWD 25hm
---------------------------------------------------
5 points par Boss pour le Raid TDF 10nm
10 points par Boss pour le Raid TDF 10hm
--------------------------------------------------
10 points par Boss pour le Raid TDF 25nm
15 points par Boss pour le Raid TDF 25hm
--------------------------------------------------
+5 points pour la participation.
(Donc si aucune boss down vous avez avoir 5 points crédité automatiquement)

Chaque membre dans la guilde aura 10 points en solde pour débuter
Un membre passe du grade test au grade mebre reçoit les 10 points en solde dkp
Les nouveaux recrutés (encore en grade test) et les rerol ne peuvent pas avoir des points de Dkp.

Fonctionnement

Les enchères sont respectivement dans l’ordre d’abord premier spé ensuite deuxième spé et enfin la troisième spé
Donc à enchère égale on fait un /rand. Le gagnant du rand paye l'enchère et obtient le loot.
Les enchères débutent avec les valeurs comme suit
-Enchère minimum pour 1ère spé : 10 points.
-Enchère minimum pour 2ère spé : 5 points.
-Enchère minimum pour 3ème spé : 2 points.
Les passages d’une enchère à une autre autorisé si et seulement si aucun membre ne fait une enchère



A chaque boss tué le chef du raid ou un officier annonce les loots. Il reprend ensuite les loots 1 par 1 et demande qui est intéressé. Les intéressés ont 30 secondes pour se manifester en tapant « UP et le nombre de point misé » dans la limite de leurs points

Citation:
Exemple : [Raid] [Qosemos] : UP 15

Si plusieurs participants enchérissent c’est l’enchère la plus forte qui gagne ainsi une personne ayant annoncé 15 pts peut changer son enchère si quelqu’un d’autre annonce plus que lui.
Citation:
[Raid] [Qosemos] : UP 15
[Raid] [Afo] : UP 20
[Raid] [Brutalune] : UP 25
[Raid] [Sønara] : UP 30
Etc…


Toutefois les participants ont 10 sec pour se manifester après la dernière enchère. Le chef de raid ou l’officier au loot ferme une fois pour toute l’enchère après ces 10 secs < Mise OFF > et toute l’enchère qui suit est considérée comme nulle.

Avertissement & préavis
A lire attentivement



    *Les enchères commencent pour la 1ère spé si aucun n’est pas besoin on passe pour 2eme sinon 3eme spé.
    * Si un seul membre qui est besoin du loot la valeur minimale va être soustraite suivant de la spé.
    *Les mises sont faites avec un minimum de « S +5» avec « S » et la somme des points déjà lancé dans la mise précédente.
    *Si deux joueurs ont le même nombre de points et qu'ils souhaitent tous les deux obtenir le loot, c'est le /rand qui décidera du gagnant .
    *La seule limite à l’enchère est le nombre de points possédé par le joueur.
    * Le joueur ayant annoncée la plus grande enchère devient propriétaire du loot.
    *Les points Dkp sont distribués à la fin du Raid.
    *On donne jamais ni des crédits ni des avances même si des Boss déjà down.
    *Les points Dkp sont attribués et utilisé uniquement par les membres inscrits au raid et se sont pas utilisé avec les reroles.
    *En cas d’un Switch d’une personne main avec son rerole les dkp d’un boss sont affecté à la perso main si le boss down.
    *Vous ne pouvez ni prêtez vos dkp ni faire des dons avec vos Dkp.
    * En cas de loot entre deux reroles, le rand va décider le gagnant avec la soustraction du la valeur minimale du dkp du solde de la perso main.




Les sanctions


    *Tout abus d’utilisation de Dkp va être sanctionné (dépassement des points en solde, mise et enchère pour la donner à quelqun d’autre, etc …)
    *Tout acte d’absence (AFK) ou nuisible au bon déroulement u raid ou présente le burlesquement d’une personne va être sanctionné
    *Toute personne se présente en dehors de la stratégie va être sanctionné
    *Toute sanction sera comptabilisée par -30 points de Dkp.




--------------------------------------------L'înspiration--------------------------------------------



Partie IV : Les Grades particuliers


Prisonnier :

- Le grade de Péon est un grade de punition réservé aux joueurs ayant commis une lourde faute et en attente d'un jugement. A ce titre ils n'ont aucun droit, ils ne peuvent que voir le canal guilde. Les raids et tout autre activité de la guilde leur sont interdits.

Recru :

- Le grade test est celui avec lequel vous entrez dans la guilde. Les Conseillers seront particulièrement attentifs à vos agissements.

Joker :

- Les grades recru n'auront (comme avant) pas le droit de faire rentrer leurs jokers.
Étant en recru ils doivent se concentrer sur leurs main car c'est lui que nous devons juger.

Si un membre est rétrogradé au grade de test, ses jokers seront virés de la guilde.
Il pourra de nouveau les rentrer une fois redevenu membre.

-Le nombre de jokers autorisés est de 4 maximums par membre. Aucune exception pas même pour les grades supérieurs.

- Votre main est celui avec qui l'on a postulé. Sauf demande/autorisation des supérieurs, il est à conserver.

Champion:

Le grade champion c'est le grade qui prouve votre valeur en ayant réussie la phase de test, vous avez le droit a quelques jokers dans la guilde aux conditions suivantes :
Ils doivent être joués régulièrement et être investis dans la "vie de la guilde".

Exemple : Mon main est super stuff donc la journée je suis sur mon joker et le soir je prends mon main en raid. Les jokers peuvent faire des raid en "pick-up" car, sauf demande/autorisation du Raid Lead ou d'un gradé c'est avec son main que l'on va en raid.

- Sauf autorisation d'un gradé, les jokers doivent avoir le niveau 80 minimum pour éviter tout abandon en cours de route.

Chacot : Le grade Chacot est disponible seulement aux joueurs ayant prouvé leur valeur pour la guilde et qui ne peuvent plus jouer pour des raisons personnelles, travail, études...

Elite :

- Ce grade certifie que vous êtes une personne de confiance qui n’a plus à faire ces preuves. Les Elites peuvent raid lead sur des raids comme Bara 10... en journée pour occuper la guilde s’ils le souhaitent.

Conseiller :

- Ce grade ils peuvent prendre des décisions plus importantes comme renvoyer un membre. Ce sont des personnes dont l'autorité ne peut être contestée.

Le chevalier noir / Le cavalier Blanc:

-Ce grade est la pour s'occuper du forum, bdg, vidéo, publicité pour la guilde ce grade à une accessibilité très limité cette à dire, montrer une grande volonté à faire avancer la guilde mais aussi une ancienneté et une confiance absolue sera demander.

Gm: AFK sur TS



--------------------------------------------L'înspiration--------------------------------------------



Partie V : Le Forum


1- Un passage régulier sur le forum est obligatoire. Si vous allez affronter un boss que vous ne connaissez pas, vous devez vous renseigner dans la partie adéquate du forum, les stratégies seront prochainement disponibles. Les raids étant programmés plusieurs jours à l'avance, vous n'aurez pas d'excuses.

2- Les messages totalement inutiles ou hors sujet seront supprimés. Des sanctions seront prises si récidive.

3- L'utilisation d'images à "caractère pornographique" entraînera une fermeture du compte et un ban IP.



--------------------------------------------L'înspiration--------------------------------------------



Partie VI : Les candidatures


1- Le candidat devra donner un minimum d'informations sur son personnage et lui-même (cf exemple de candidature) .

2- Il est formellement interdit pour un test de donner son avis sur une candidature, seuls les membres et les grades supérieurs peuvent donner leur avis car ils connaissent mieux notre esprit de guilde et le roster de chaque classe que vous.

3- Préciser sur la candidature "Chayagami heal le tank!" pour voir si tout a été lu.

4-Tout membre peux donner son avis. Néanmoins les jugements (+1/-1) sont réservés aux grades MDC et supérieurs. Par conséquent c'est surtout leurs avis qui seront pris en compte. Trois avis négatifs de leurs part annule la candidature (même s'il y a une tonne d'avis positifs). Il faut 5 avis positifs pour être acceptés (si possible des Conseillers, sinon on regarde l'avis des membres).

5- L'avis du membre ne doit pas être positif car il connaît la personne et la trouve sympathique. Le jugement va au-dessus de cela et il vous faut expliquer les raisons pour lesquelles la guilde aurait besoin de cette personne en critiquant son stuff, ses stats, ses dispos, sa mentalité de joueur ou autre... et faire attention au roster de cette classe.

6-Toute remarque déplacée ou vexante sur une candidature se verra supprimée. Tout postulant mérite un respect évident. Si le membre n'applique pas cette règle et récidive il aura interdiction de donner son avis aux candidatures futures voir un dégrade.

7-Les candidatures devront durer 24h minimum, aucune candidature ne pourra être acceptée sans l'avis du Conseillers.


Merci de bien vouloir comprendre que toutes ces règles sont dans l'unique but d'optimiser notre avancée et notre qualité de jeu.
Bonne jeu avec Inspiration.


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MessagePosté le: Ven Fév 14 2014, 13:25    Sujet du message: Publicité

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